Un nouveau châssis, un design qui fait référence à la légendaire première génération et toujours le 2.8 diesel de 204 ch sous le capot, voilà en quelques mots le nouveau Toyota Land Cruiser. Les carnets de commande pour notre pays ouvriront à l’automne.
Le Land Cruiser est une icône pour Toyota depuis son lancement il y a plus de 70 ans, grâce à sa robustesse et à ses qualités tout-terrain et de remorquage. Il ne s’agit peut-être pas d’un véritable utilitaire léger, mais avec le pick-up Hilux, c’est l’un des chevaux de bataille de Toyota, souvent utilisé par les professionnels. La marque japonaise présente maintenant en première mondiale la toute nouvelle génération de son Land Cruiser, qui sera également livré dans notre pays à partir de l’année prochaine. Pour le design, Toyota fait référence au Land Cruiser original, avec un look néo-rétro. Mais l’aspect pratique a également été pris en compte, puisque les pièces de carrosserie ont été conçues de manière à pouvoir être facilement remplacées en cas de dégâts. La longueur totale du nouveau Land Cruiser est de 4 920 mm, la largeur de 1 980 mm et la hauteur de 1 870 mm, tandis que l’empattement est de 2 850 mm.
Bon à tout faire
Cette nouvelle génération du Land Cruiser repose à nouveau sur un châssis en échelle pour conserver sa robustesse, mais il est désormais construit sur la plate-forme GA-F de la marque japonaise. Celle-ci est 50% plus rigide et Toyota a également retravaillé les suspensions, ce qui devrait assurer plus de rigueur au travail et plus de confort. Sous le capot, on retrouve le 2,8 litres diesel de la génération actuelle, qui équipe également le Hilux. À partir de 2025, le bloc sera équipé de la technologie hybride légère 48V. Le nouveau Land Cruiser sera doté de dispositifs additionnels pour améliorer ses capacités tout-terrain. Par exemple, Toyota prévoit une barre stabilisatrice avant qui se désengage à l’aide d’un interrupteur sur le tableau de bord pour une meilleure tenue de route sur les terrains accidentés. Les améliorations apportées au système Multi-Terrain Monitor et au système Multi-Terrain Select offrent un soutien encore plus important à la conduite tout-terrain.
Les préventes du nouveau Toyota Land Cruiser débuteront en octobre de cette année. De plus amples informations vous seront communiquées à l’approche du lancement.