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ALD-LeasePlan dévoile sa stratégie d’ici 2026

Le nouveau nom d’ALD-Leaseplan n’est pas encore connu, mais la plus grande société de leasing au monde a en revanche déjà présenté sa stratégie pour les trois prochaines années.

L’intégration de LeasePlan au sein d’ALD étant achevée et avec elle le plan « Move 2025 », le PDG Tim Albertsen a présenté la stratégie « PowerUP 2026 » de la nouvelle entité. Outre un certain nombre d’objectifs financiers et opérationnels, tels que 440 millions d’euros de synergies grâce à l’intégration de LeasePlan et un chiffre d’affaires en hausse de 6 % dans les trois ans, celle-ci s’articule principalement autour de gains d’efficacité et d’objectifs pointus en matière de VE.

Économies d’échelle

D’ici 2026, au moins 50 % de la flotte d’ALD-LeasePlan devrait être électrique, réduisant ainsi les émissions moyennes de CO2 du parc en dessous de 90 grammes par kilomètre (35 % de moins qu’en 2019). L’entreprise prévoit d’y parvenir en mettant l’accent sur le conseil et la consultance et en facilitant le choix des clients pour les véhicules électriques en proposant des solutions « holistiques de bout en bout », qui devraient également être plus accessibles sur le plan numérique. Et cela aura un impact important, car ALD-LeasePlan est actuellement la plus grande société de leasing au monde, avec une flotte de 3,4 millions de véhicules. Quelque 428 000 d’entre eux sont aujourd’hui électriques ou hybrides rechargeables, mais ce chiffre devrait donc fortement augmenter au cours des trois prochaines années. L’entreprise souhaite également profiter de sa taille pour s’assurer des économies d’échelle, notamment en termes de prix lors de l’achat de véhicules et de services. Avec 800 000 véhicules par an, ALD-LeasePlan est le plus grand acheteur de voitures au monde. Entre autres, davantage de véhicules préconfigurés (20 % d’ici 2026 contre 10 % aujourd’hui) et un meilleur pilotage des clients dans le réseau après-vente (95 % d’ici 2026 contre 65 % aujourd’hui) devraient servir de levier et optimiser les coûts.

L’entreprise souhaite également promouvoir encore davantage la multimodalité. D’ici 2026, elle souhaite 200 000 utilisateurs actifs pour sa plateforme Mobility as a Service. De nouvelles stratégies telles que les contrats flexibles et les formules d’abonnement feront également davantage partie de l’offre, tandis que les VE en particulier seront mis à la disposition des clients en plusieurs cycles, avec le « second-life leasing ».

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