ACT Group prépare son développement intermodal

Cela fait quelques mois qu’ACT Group (ex-ACT International) annonce sa volonté de lancer un service de transport multimodal vers la Turquie. La construction d’un nouvel entrepôt sur sa concession de la Bellestraat en sera la pierre angulaire.

Les anciens entrepôts et ateliers de la Bellestraat sont maintenant pratiquement déconstruits, et ACT Group peut donc passer à la phase suivante de son plan stratégique : obtenir un permis de bâtir pour un entrepôt de distribution de 15.000 m2 qui sera directement relié au réseau ferroviaire anversois et où une vingtaine d’emplois supplémentaires pourraient être créés.
« Nous avons besoin de cet entrepôt de distribution pour pouvoir lancer notre service de transport multimodal vers la Turquie », nous explique Basha Vanhoucke, responsable Projets & Innovation chez ACT Group. « Nous travaillerons principalement pour un clients du secteur Automotive qui utilisera notre entrepôt comme base logistique pour couvrir les pays du nord-ouest de l’Europe. Nous lancerons pour cela une liaison ferroviaire entre Anvers et Halkali, et nous organiserons nous-même le pré- et le post-acheminement par la route. »
Pour ce faire, ACT Group a créé un bureau à Konya, qui doit devenir à terme la ‘petite soeur’ du siège principal d’Anvers et favoriser la création de nouveaux flux logistiques entre la Turquie et la belgique. Une flotte de transport y est en voie de création.
Il semble raisonnable d’envisager le lancement de ce nouveau service pour les premiers mois de 2025, puisque ACT Group espère pouvoir débuter la construction de son entrepôt à l’été 2024. Entre temps, la société anversoise continue d’investir dans du matériel multimodal, dont 50 nouvelles caisses mobiles et 300 nouveaux conteneurs de 45 pieds qui seront opérationnels à Anvers et à Istamboul.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo