Hödlmayr veut recourir davantage au chemin de fer

Le groupe autrichien Hödlmayr, spécialisé dans le transport de véhicules, annonce des efforts renouvelés en faveur du transport multimodal. L’objectif est ni plus ni moins que de décupler les volumes transportés par chemin de fer vers son site belge à Tongres.

Le site de Hödlmayr à Tongres dispose de son propre embranchement fer, mais ces dernières années, il était à peine utilisé. Sur les 170.000 véhicules transportés chaque année par Hödlmayr en train, moins de 400 arrivaient ou repartaient par ce mode de transport à Tongres. Les choses ont commencé à changer au premier semestre 2023, avec 557 unités transportées, ce qui représente 145 transports par camion en moins aux dires de la direction.

« Nous avons dès lors décidé de nous engager à fond en faveur du transport multimodal », déclare Ivan Driesen, directeur général régional de Hödlmayr pour la Belgique et les Pays-Bas. « Actuellement, nous menons une étude interne afin de déterminer comment ces chiffres pourraient encore être améliorés et, en particulier, comment couvrir des distances plus courtes en train. Nous prévoyons un volume supplémentaire de 504 unités transportées par mois. » Cela porterait le total de véhicules transportés par voie ferroviaire à environ 7000 par an.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo