Liaison Oosterweel : deux nouveaux échangeurs vont ouvrir

Le nouvel échangeur Sint-Anna Linkeroever entre l’E34 et le Ring d’Anvers (R1) sera ouvert ce week-end. La circulation entre l’E34 (Zelzate) et le Ring d’Anvers se fera dès lors sur ses voies définitives. À Anvers-Ouest (E17 x R1), la nouvelle liaison entre l’E34 et l’E17 sera également mise en service ce week-end.

« Nous achevons les ponts et les voie de circulation du nouvel échangeur dans les délais prévus, mais puisque 3M n’a pas encore assaini sa partie du site, la construction des murs antibruit et des liaisons cyclables autour de l’échangeur reste très incertaine. Nous étudions la possibilité d’y installer des pistes cyclables temporaires, car nous voulons que le transfert modal se fasse ici aussi rapidement que possible », a déclaré la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters.

Nouvel échangeur Anvers-Ouest

En mai et juin de cette année, les premières parties du nouvel échangeur où l’E17 (Gand) et le Ring d’Anvers se rejoignent près du tunnel Kennedy ont été mises en service. Le nouveau tronçon qui relie l’E34 à l’E17 va maintenant être mis en service. La nouvelle bretelle d’entrée Linkeroever sera ouverte dans la nuit du 17 au 18 novembre et sera reliée à la Parallelweg entre le P+R Linkeroever et la bretelle de Zwijndrecht. Au printemps 2024, avec l’ouverture de la nouvelle sortie Linkeroever et de la sortie du tunnel Kennedy vers l’E34, l’échangeur sera complètement terminé.

Route parallèle entre le P+R Linkeroever et la bretelle Linkeroever

Comme le trafic de l’E34 vers l’E17 pourra utiliser ses voies définitives à partir du week-end du 27 octobre, la Parallelweg pourra également s’installer en partie à cet endroit. À partir du dimanche 29 octobre au matin, le Parallelweg entre le P+R Linkeroever et la nouvelle bretelle Linkeroever sera donc à son emplacement définitif. La nouvelle bretelle Linkeroever sera ouverte dans la nuit du 17 au 18 novembre. À partir de ce moment, ce carrefour sera contrôlé par des feux de circulation. La démolition de l’autoroute temporaire permettra au dernier tronçon de la Parallelweg de s’installer à son emplacement définitif, juste à côté de l’autoroute, d’ici le printemps 2024.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo