Van Moer Logistics ouvre un complexe de remplissage à Zwijndrecht

La nouvelle ligne de remplissage entièrement automatisée de Van Moer Logistics est opérationnelle à Zwijndrecht. Les substancesamenées dans des conteneurs-citernes y sont conditionnées en fûts ou en IBC. Grâce à cet investissement de 14,5 millions d’euros, l’entreprise vise à retirer des camions de la route et veut aider les chargeurs à économiser jusqu’à 60 % de leurs coûts de transport.

Les trois nouvelles lignes de remplissage pour les liquides toxiques et non toxiques sont situées juste à côté du site de production d’INEOS Oxide. Ensemble, elles peuvent traiter jusqu’à 200 fûts par heure, avec la possibilité de passer à cinq lignes de remplissage. Une grande partie de cette capacité est allouée à INEOS.

Grâce aux filtres à gaz intégrés, Van Moer Logistics peut désormais traiter des produits très odorants ou moussants. Un entrepôt ADR supplémentaire de 6 000 m2, certifié BREEAM, a été construit à côté du complexe de remplissage. Les produits emballés y sont centralisés, alors qu’ils étaient auparavant dispersés dans plusieurs entrepôts. « Grâce à cette méthode de travail, nous retirons chaque année un grand nombre de camions de la route, ce qui génère un gain social grâce à la réduction des émissions de CO2 et à la diminution du trafic », estime Jo Van Moer, fondateur et CEO de Van Moer Logistics. Nous proposons désormais à nos clients « The Perfect Flow ». C’est une formule unique en Europe où le transport, le stockage, le chauffage, le remplissage, le nettoyage et la réparation des conteneurs-citernes sont gérés par un seul prestataire sur un seul site. Le chargeur économise ainsi en moyenne 60 % des coûts de transport et la charge administrative est aussi réduite. Van Moer Logistics contribue ainsi à ancrer la chimie et les sciences de la vie dans le port d’Anvers ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo