Altrea Logistics achète 75 DAF XG pour économiser sur la Maut

Altrea Logistics a de nouveau choisi DAF et son concessionnaire Truck Trading Limburg. La dernière commande porte sur 75 tracteurs XG équipés de moteurs de 480 ch. L’une des raisons de ce choix est la nouvelle méthode de calcul du LKW-Maut en Allemagne.

À partir du 1er décembre 2024, la LKW-Maut sera calculé en partie sur la base des émissions de CO2. Chaque véhicule sera classé A, B, C, D, E ou F en fonction de sa catégorie de pollution. Les transporteurs doivent déclarer la catégorie de pollution pour chaque véhicule et fournir des informations correctes, suivant le principe de l’auto-déclaration. Ce sont les valeurs Vecto qui permettent de déterminer la catégorie de pollution.

« En raison de son aérodynamisme favorable, le DAF XG est déjà un camion intéressant pour la LKW-Maut en soi, mais avec un peu de mise au point, des pneus portant le label A, un régulateur de vitesse prédictif, des caméras et quelques spoilers, ils tombent maintenant dans la catégorie 3, ce qui équivaut à une réduction de 1,6 centimes par kilomètre « , explique Bert Lantmeeters, Account Manager chez Truck Trading Limburg. Voilà un message qui fait plaisir à Roel Smets (CEO d’Altrea Logistics) :  » Supposons que nous fassions 100 000 kilomètres Maut par an avec une remise de 1,6 ct/km, cela nous rapportera 1 600 euros par véhicule et par an. La classe dans laquelle se trouve un véhicule est conservée pendant 6 ans, ce qui donne un avantage de 9600 euros sur 6 ans !

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