Waberer’s abandonne de plus en plus le transport pur

Le logisticien hongrois Waberer’s, autrefois connu comme le plus grand transporteur routier d’Europe, délaisse de plus en plus le transport routier pur et veut baser sa croissance sur les solutions logistiques complètes. Il vient de présenter un nouveau plan stratégique en ce sens.

Les activités de Waberer’s s’articulent autour de trois pôles : la logistique contractuelle, le transport et les assurances. La branche ‘transport’ génère 62 % de son chiffre d’affaires avec une flotte de 2900 véhicules, mais elle ne contribue que pour 30 % à son EBIT. Le groupe ambitionne désormais de devenir le leader de la logistique contractuelle en Europe centrale et de l’Est et veut faire progresser son chiffre d’affaires de 11.5 % par an d’ici 2027. A cette date, le transport ne devrait plus générer que 23 % de son EBIT, largement derrière les deux autres branches.

Waberer’s va également se dégager d’opérations de transport en charges complètes non spécialisées et développer de nouvelles solutions de transport multimodales. A cet effet, le groupe hongrois a repris il y a quelques jours la société Petrolsped qui, comme son nom ne l’indique pas, est un opérateur ferroviaire actif en Hongrie et en Roumanie. Waberer’s réitère cependant aussi son attachement à une flotte gérée en interne et annonce des objectifs ambitieux de décarbonation de ses véhicules

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo