Ninatrans crée une filiale en Espagne

Ninatrans a créé il y a quelques jours une nouvelle filiale appelée Ninatrans Iberia. Celle-ci va permettre de développer les trafics de fret aérien ‘time-critical’ entre la péninsule ibérique et le reste du continent européen, mais elle témoigne aussi d’une ambition décuplée de la part de la société louvaniste.

A côté de son activité en transport national, Ninatrans est actuellement actif en transport de fret aérien à partir des aéroports de Bruxelles et Liège en Belgique, Leipzig en Allemagne, Prague en République Tchèque, Bratislava en Slovaquie et désormais Madrid en Espagne. Sa spécialité est le transport routier de marchandises ‘time-critical’ entre ces principaux aéroports. « Madrid est un endroit intéressant pour nous implanter parce que c’est la porte d’entrée en Europe de nombreuses marchandises en provenance d’Amérique Latine », nous explique le CEO Benny Smets. « Nous recevions beaucoup de demandes en ce sens et nous avons donc ouvert un premier bureau à Madrid. Cela nous permettra de réaliser des transports entre Madrid et les autres grands aéroports européens. Dans un premier temps, nous confierons ces flux à des sous-traitants mais notre ambition est de posséder une flotte propre basée en Espagne. J’envisage de réaliser cet objectif en reprenant l’une ou l’autre entreprise locale et plusieurs pistes sont en discussion actuellement. »

Le réseau de fret aérien de Ninatrans s’étend donc de manière significative et l’ambition de son CEO est claire : Ninatrans vise maintenant le top européen, actuellement dominé pa le groupe néerlandais Jan De Rijk et le groupe luxembourgeois Wallenborn.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo