Le grossiste Igepa Belux a mis en service son premier Scania hybride rechargeable. Ce camion livrera des fournitures de bureau à tous ses clients à Gand.
Igepa Belux a pour objectif de devenir neutre en CO2 pour ses activités internes d’ici 2030. L’entreprise a déjà planté sa propre forêt à Aalter et installé 2 500 panneaux solaires sur le toit de ses entrepôts. Igepa Belux assure elle-même ses transports et a notamment créé le concept Ecobuddy, par lequel les camions ne reviennent jamais à vide puisqu’ils ramènent au dépôt des déchets résiduels. Sa propre flotte de voitures est déjà largement électrifiée, mais le nouveau Scania est le premier camion électrique de la flotte.
« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir notre premier camion hybride rechargeable. C’est aux entreprises de prendre les choses en main, sans attendre les autorités. En investissant dans des solutions de transport innovantes, nous voulons non seulement réduire notre empreinte carbone, mais aussi avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous opérons », déclare Dirk Salens, CEO d’Igepa Belux.