L’entrepôt à grande hauteur de Dematra a remporté le prix de la meilleure utilisation de la robotique lors de la 27e édition des Supply Chain Excellence Awards à Londres. Movu Robotics, qui a fourni la solution d’automatisation, a reçu le prix devant un public de 750 professionnels.
En avril, Dematra a mis en service à Kruisem le plus grand centre de distribution à navettes automatisé du monde. Le spécialiste de l’entreposage et de la distribution y a fait construire un entrepôt de 46 mètres de haut, d’une superficie de 10 000 m2, mais pouvant néanmoins accueillir 80 000 palettes et 12 000 mouvements de palettes entrants et sortants par jour. Stow Robotics (aujourd’hui Movu Robotics) a conçu un système compact, très stable et flexible d’entrée, de sortie et de stockage avec des navettes. Celles-ci peuvent déplacer des palettes mesurant jusqu’à 2,65 mètres horizontalement et verticalement de manière entièrement automatique et sans interférer les unes avec les autres.
Cette approche innovante a été récompensée par le jury des Supply Chain Excellence Awards annuels. « Nous sommes exceptionnellement heureux. C’était un grand projet et nous sommes très heureux qu’il ait été récompensé par ce prix. Construire le plus grand entrepôt automatisé d’Europe. C’est une grande réussite », a déclaré Stefan Pieters, CEO de Movu Robotics.
Portes ouvertes ce dimanche
Dematra organise ce dimanche 19 novembre une journée ‘portes ouvertes’ et invite donc le grand public à venir découvrir cet entrepôt unique en son genre. Plus d’info via le QR-Code ci-dessous…