Les solutions de réfrigération sans émissions sont au centre du stand Thermo King au salon Solutrans. On note en particulier l’arrivée d’un nouveau groupe frigorifique pour utilitaires légers et l’intégration du groupe frigo pour semi-remorque Advancer-e avec un essieu électrique BPW.
L’Advancer-e peut s’alimenter sur des batteries, sur le réseau électrique ou via la technologie AxlePower développée conjointement par Thermo King et BPW. Cette technologie est entièrement indépendante du tracteur et combine l’essieu ePower de BPW avec le groupe frigorifique Thermo King, ainsi que la technologie de gestion de l’énergie. Ce système fournit l’énergie nécessaire au groupe frigorifique en convertissant l’énergie récupérée par l’essieu ePower pendant le fonctionnement habituel du véhicule. L‘énergie est stockée dans une batterie haute tension et est réutilisée pour alimenter le groupe frigorifique, même lorsque la semi-remorque est à l’arrêt.
Le constructeur Kässbohrer annonce également qu’il va commercialiser un modèle de semi-remorque frigo équipée du système développé par Thermo King et BPW.