Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, Nissan Benelux a dévoilé sa stratégie d’électrification pour les années à venir. Un des éléments cruciaux de cette stratégie est le recours à une nouvelle génération de batteries à partir de 2028.
Nissan est bel et bien de retour dans le segment des utilitaires légers. Tel est le message passé par Jerome Saigot, Managing Director de Nissan Benelux. Après le nouveau Townstar, c’est en effet le nouvel Interstar qui sera dévoilé dans quelques semaines sur base du nouveau Renault Master. L’Interstar de nouvelle génération sera disponible en version diesel et électrique, et Nissan se fixe d’ailelurs des objectifs ambitieux en matière de ventes électriques. D’ici 2030, la moitié des ventes du Townstar, par exemple, devraient se faire en mode ‘zéro émissions’.
Pour la suite, Nissan entend accélérer le développement de batteries ‘solid state’ qui se rechargeront trois fois plus vite que les batteries actuelles et coûteront jusqu’à 65 % moins cher. Quand on sait que le prix des batteries représente aujourd’hui environ 40 % du prix d’un véhicule électrique, on comprend qu’il s’agit là d’une petite révolution. Les premiers véhicules à bénéficier e cette nouvelle technologie ne sont pas encore connus, mais il smeble bie que le gamme de véhicules utilitaires ne sera pas oubliée…