Novandi double le nombre de liaisons entre le terminal d’Avelgem et le port d’Anvers

À partir du 1er janvier, l’opérateur de terminaux Novandi proposera quatre liaisons hebdomadaires entre le port d’Anvers et son terminal de barges d’Avelgem. Un choix clair pour la multimodalité.

Le terminal à barges d’Avelgem, en Flandre occidentale, a été transféré à Novandi et au Groupe Dufour en mars 2023. Les opérateurs souhaitent que le volume du terminal, qui représente actuellement un volume annuel de conteneurs de quelque 25 000 TEU, augmente. « En augmentant la fréquence de nos routes vers et depuis Anvers à quatre par semaine, soit un doublement de facto, nous voulons offrir un meilleur service à nos clients », déclare Johan Gemels, directeur général de Novandi. « Malgré le climat difficile qui règne sur le marché des conteneurs, nous optons pour des investissements axés sur la multimodalité. »

Aujourd’hui, le terminal est principalement utilisé par les compagnies de transport maritime par conteneurs Hapag Lloyd et ONE. L’objectif est que des itinéraires supplémentaires vers et depuis les quais à conteneurs d’Anvers incitent d’autres opérateurs à opter pour le transport par barge à partir d’Avelgem.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo