DAF mène le marché belge du poids lourd, Mercedes-Benz en forte progression

C’est DAF Trucks qui a terminé l’année 2023 en tête du marché belge des poids lourds. Le constructeur néerlandais a cependant perdu plusieurs points de parts de marché en tracteurs mais puisque son principal rival Volvo Trucks a fait de même, DAF reste en tête du classement. Derrière eux, ce sont les marques allemandes qui ont le plus progressé par rapport à 2022.

DAF Trucks – 1er (=)

1514 tracteurs immatriculés (+13), PdM 24.73 % (-3.89 %)

486 porteurs (+91), PdM 12.35 % (+0.46 %)

Total : 2000 unités

Volvo Trucks  – 2e (=)

1186 tracteurs (+88), PdM 19.37 % (-1.57 %)

758 porteurs (+6), PdM 19.26 % (-3.37 %)

Total : 1944 unités

Mercedes-Benz – 3e (=)

846 tracteurs (+333), PdM 13.82 % (+4.04 %)

798 porteurs (+132), PdM 20.27 % (+ 0.23 %)

Total : 1644 unités

MAN – 4e (=)

848 tracteurs (+264), PdM 13.85 % (+2.71 %)

647 porteurs (+144), PdM 16.44 % (+1.30 %)

Total : 1495 unités

Scania – 5e (=)

754 tracteurs (+181), PdM 12.32 % (-1.39 %)

251 porteurs (-20), PdM 6.38 % (-1.78 %)

Total : 1005 unités

Iveco – 6e (+1)

322 tracteurs (+50), PdM 5.26 % (+ 0.07 %)

528 porteurs (+202), PdM13.67 % (+ 3.56 %)

Total : 860 unités

Renault Trucks – 7e (-1)

364 tracteurs (-69), PdM 5.95 % (- 2.31 %)

265 porteurs (-13), PdM 6.73 % (- 1.64 %)

Total : 629 unités

Ford Trucks – 8e (=)

287 tracteurs (+20), PdM 4.69 % (-0.4 %)

54 porteurs (+43), PdM 1.37 % (+1.04 %)

Total : 341 unités

 

Signalons encore que l’on a vendu en 2023 trois petits camions électriques Maxus, un camion électrique Sany et un Tatra.

 

 

 

 

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo