Le premier projet wallon de Heylen est ambitieux avec 110.000 m2

Heylen Warehouses présente le projet ‘WAPI Logistic Campus 21’, un complexe logistique de pas moins de 110.000 mètres carrés dans la ville wallonne de Péruwelz. Un projet de cette taille, qui plus est dans un endroit qui n’a pas encore été découvert comme un hotspot logistique, n’est pas évident. Mais le promoteur du projet est convaincu du potentiel du site.

Heylen Warehouses ne fait pas une entrée timide en Wallonie. Le projet « WAPI » à Péruwelz comprendra dix unités, pour un total de 110.00 m2. Outre l’entreposage classique, des mezzanines sont également prévues. Le site logistique, qui sera livré en deux phases, peut être divisé de manière flexible, avec des surfaces à partir de 9.000 m2. Le permis de construire a été accordé juste avant Noël. Heylen prévoit de commencer les travaux avant l’été. Si tout se passe comme prévu, le site pourrait être livré début 2025.

Heylen Warehouses construit ce nouveau site à ses propres risques. Malgré le ralentissement du marché de l’immobilier logistique et le fait que Péruwelz n’est pas encore un hotspot logistique, l’entreprise est confiante dans sa décision. « Le complexe peut être utilisé à des fins mixtes, comme nous l’avons montré à Gand« , explique Jonas De Lannoy, directeur du développement commercial. « La zone peut être occupée par un grand client, mais une combinaison d’un grand client et de plusieurs petits clients fait également partie des options.

Péruwelz possède des atouts insoupçonnés en matière de logistique. « Péruwelz est toujours situé au centre de l’axe Hambourg-Le Havre, tant sur l’axe est-ouest que sur l’axe nord-sud. L’accessibilité multimodale est également assurée par la proximité du terminal de barges de Valenciennes. De plus, la région dispose d’une main d’œuvre abondante au profil adéquat ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo