Une deuxième chance pour Streetscooter

Streetscooter était ce petit constructeur allemand d’utilitaires légers électriques racheté par Deutsche post DHL en 2014 et mis en liquidation six ans plus tard. Günther Schuh, le fondateur de la société, vient de racheter la marque et relance la production.

Dans la presse allemande, Günther Schuh annonce en effet que sa société e.Volution a fini par récupérer les droits sur la marque et sur les brevets qu’il avait déposés. Lors d’une interview accordée à WirtschaftsWoche, il estime que le Streetscooter n’a rien perdu de sa pertinence, même dix ans après sa conception, parce qu’il resteraot 30 à 40 % moins cher à l’achat que les modèles électriques actuellement disponibles sur le marché pour effectuer des livraisons du dernier kilomètre. Il assure pouvoir compter sur une première commande ferme de 700 exemplaires (+ 120 en option) de la part de Deutsche Post et être en mesure de le slivrer avant la fin du mois de février 2024.

« Cette année, nous avons une capacité de production de 1500 véhicule dans notre usine de Düren. L’année prochaine, nous pourrons en fabriquer 2000 et en 2026, nous voulons passer à 4000 véhicules en une seule équipe, mais nous pouvons aussi travailler en deux ou trois équipes. Nous estimons que nous serons rentables à partir de 6000 véhicules par an », estime Günther Schuh, qui annonce également la sortie d’un tout nouveau véhicule appelé Neo pour 2026.

 

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