VM Milktrans commande 6 eActros 600

C’est la première grosse commande annoncée par Daimler Truck Belux pour son futur tracteur électrique : les sociétés VM Milktrans et Sovedo Logistics & Fuels de Rekkem viennent de s’engager pour six exemplaires de l’eActros 600.

Les deux sociétés sont dirigées par Michiel Verdonck et sont encore très récentes, puisque VM Milktrans a été crééée en 2015 et Sovedo Logistics en 2021. En huit ans, VM Milktrans est passée d’un véhicule transportant des denrées alimentaires à un groupe qui possède aujourd’hui une flotte de 33 véhicules. Originaire d’Ypres, elle s’est installée dans la zone LAR de Rekkem en achetant l’ancien bâtiment des douanes mais veut aussi ouvrir un site en province du Hainaut. Ses activités vont de la collecte de lait au transport de carburants.

« Après une analyse approfondie du coût total de possession, il apparaît que l’e600 garantit le coût total de possession le plus bas par rapport à notre flotte actuelle de véhicules à moteur diesel », explique Michiel Verdonck, qui a été convaincu au terme de la période de consulting proposée par Daimler Truck Belux. Les véhicules seront livrés par le concessionnaire Van Mossel-Vereenooghe. rappelons que l’eActros 600 est prévu pour entrer en production à partir du quatrième trimestre 2024.

Tout savoir sur Daimler Truck Belgium Luxembourg

Daimler Truck Belgium Luxembourg

video

TRANSPORT TV 32: Sitra investit dans 120 nouveaux tracteurs Mercedes Benz

[Émission disponible uniquement en néerlandais] La flotte interne de Sitra a changé radicalement de visage il y a peu. Avec la désignation de Mercedes Trucks comme nouveau fournisseur, l’entreprise de transport d’Ypres souhaite moderniser et même renforcer sa flotte actuelle. Vereenooghe, le concessionnaire basé à Roulers, livrera dès lors pas moins de 120 nouveaux Actros […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo