Montea amène Herfurth et Dries Van Noten au Blue Gate à Anvers

Montea (qui est le partenaire exclusif pour le développement de la zone) fait construire un nouvel entrepôt dans la zone logistique Blue Gate à Anvers : Herfurth y établira son nouveau siège et l’entreprise de mode Dries Van Noten disposera bientôt de 4.000 m² d’entrepôts et de 800 m² de bureaux. L’achèvement des deux unités est prévu pour l’automne 2024.

Dans son nouveau siège central, Herfurth disposera de 9 000 m² d’espace d’entreposage et de 2 000 m² de bureaux. « En tant que pionniers dans notre secteur, nous reconnaissons l’importance cruciale de la mobilité durable et de la multimodalité. Le site Blue Gate offre non seulement une infrastructure de pointe, mais aussi une accessibilité optimale qui nous permettra de mieux répondre aux besoins logistiques de nos clients tout en réduisant notre empreinte carbone. Ce nouveau dépôt symbolise notre engagement en faveur de l’innovation et de la croissance durable », a déclaré Olivier D’hoop, directeur général de Herfurth.

Le deuxième nouveau client de Montea est lui aussi originaire d’Anvers : la maison de couture Dries Van Noten cherchait à ouvrir un nouveau centre de distribution pas trop loin de sa ville d’origine. « Nous resterons à Anvers. Grâce à cette réalisation, nous ne devons pas couper les liens avec la capitale belge de la mode et nous pourrons encore nous y étendre. De plus, nous faisons notre part en déménageant dans un bâtiment extrêmement économe en énergie », a déclaré Tom Van Berendoncks, directeur de la production du groupe Dries Van Noten.

Le site est entièrement chauffé par des pompes à chaleur. Montea investit également dans des panneaux solaires d’une capacité de 1,1 MWp, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 425 familles. En accordant une attention particulière à l’étanchéité et à l’isolation, le bâtiment a une consommation très faible, ne dépassant pas 25 kWh par m² et par an, soit la moitié de la norme industrielle de 50 kWh par m². « Tous ces éléments rendent ce nouveau b$atiment « positif sur le plan énergétique » : en effet, la quantité d’énergie (verte) générée est supérieure à celle qui sera consommée. En outre, le mode de construction aboutit à un bâtiment zéro émission « , déclare Dirk Van Buggenhout, Chief Sustainability Officer chez Montea.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo