Fraikin ouvre la voie à l’électrification des camionnettes [Advertorial]

Société de leasing de référence, Fraikin propose des solutions pour stimuler l’électrification du transport.

Le Green Deal européen oblige les organisations à réduire leurs émissions de CO2 de 55 % d’ici 2030, augmentant ainsi la pression pour passer aux véhicules électriques. L’un des principaux défis reste l’investissement nettement plus élevé. Bien que les coûts d’entretien soient plus faibles, la mise de fonds initiale reste un écueil. En outre, la valeur résiduelle des véhicules électriques, l’incertitude entourant les subventions et les possibilités de recharge limitées suscitent des inquiétudes.

Véhicules frigorifiques

Les véhicules frigorifiques électriques posent un défi supplémentaire, car ils affichent une charge utile plus faible en raison de leur poids plus élevé. Un projet pilote est actuellement en cours pour permettre aux chauffeurs titulaires d’un permis B de conduire des camions de 4,2 tonnes, ce qui pourrait constituer une solution.

Recherche
Pour trouver des solutions de manière proactive, Fraikin a créé le Fraikin Lab. Il s’agit d’un centre de recherche et de développement où tous les nouveaux véhicules électriques sont testés de manière indépendante et approfondie. Il donne un aperçu de toutes les options et applications disponibles. Grâce à cette expertise, Fraikin peut jouer un rôle important en épaulant et en soulageant les organisations qui passent aux véhicules électriques.

www.fraikin.be

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo