Volvo Trucks proposera une approche ‘multi-énergies’ à l’IAA

Contrairement à l’édition 2022, Volvo Trucks n’exposera pas que des camions à émissions nulles sur son stand de l’IAA Transportation. Par contre, on y découvrira toutes ses futures technologies de propulsion ainsi qu’un nouveau système de caméras de rétrovision.

L’accent sera principalement mis sur la gamme lourde, à l’exception d’un Volvo FE Electric 4×2 avec système lève-conteneurs. Pour les amateurs de beaux camions, la vedette sera le FH16 Aero 4×2 avec sa cabine XXL, sur lequel on pourra voir le nouveau système de caméras de rétrovision CMS (pour Camera Monitor System). Il devra cependant partager la vedette avec un VNL américain qui vient de bénéficier d’une cure de jouvence. 

Il y aura évidemment plusieurs camions électriques sur le stand mais Volvo Trucks va également faire la démonstration de certaines technologies qui seront utilisées sur ses futurs camions à émissions nulles :

  • la propulsion par pile à combustible, qui sera visible sur un prototype de développement
  • un essieu électrique, conçu à la fois pour les camions électriques à batterie et à pile à combustible, permettant d’obtenir une plus grande autonomie électrique
  • et peut-être un prototype de moteur à combustion à hydrogène, puisque Volvo Trucks misera sur les deux technologies utilisant l’hydrogène d’ici la fin de la décennie.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo