Euroterminal a acheté son premier tracteur au LNG. L’entreprise de Mouscron a été convaincue par la gamme de propulsions alternatives proposée par Scania.
Euroterminal fait partie du groupe italien ITLM et fonctionne comme une connexion entre le Benelux, la France et l’Allemagne d’une part et le reste du monde. Comme l’explique le directeur général Zyad Mehalaine : « Nous traitons principalement des marchandises du commerce électronique – importation, douanes, entreposage et distribution en Europe, B2B et B2C – mais nous sommes également actifs dans d’autres secteurs (industriels), soit dans la logistique, soit dans le transport par mer, air ou route. Nos propres services douaniers gèrent également les déclarations d’importation et d’exportation pour le compte de grandes entreprises de transport international sur les lignes Europe de l’Est et Afrique du Nord ».
Euroterminal cherchait une solution de transport plus durable. Historiquement, l’entreprise utilise des camions d’une autre marque, mais celle-ci ne propose pas de modèles LNG. « Nous avons pu tester un Scania LNG pendant une semaine et cela nous a convaincus à plusieurs niveaux. En outre, Scania nous a formés sur l’utilisation correcte du camion, ce qui nous a complètement convaincus ». Euroterminal utilise son nouveau Scania LNG pour le transport de conteneurs et, dans une moindre mesure, pour le groupage. C’est l’atelier Scania Drongen qui se charge du service via un contrat d’entretien.