Ford Trucks enrichit sa gamme F-Max

Ford Trucks annonce plusieurs nouvelles déclinaisons de son F-Max, qui sera bientôt commercialisé en Belgique. On note en particulier une version à empattement long qui promet une autonomie de 5000 kilomètres et une première série spéciale Blackline.

Comme on le sait, le Ford F-Max est disponible pour le moment avec une seule motorisation de 500 ch et exclusivement en tracteur 4×2. C’est du côté de la transmission que provient la première nouveauté. dans un premier temps, le F-Max faisait appel à une boîte robotisée ZF TraXon à 12 rapports, mais les clients pourront maintenant aussi choisir une boîte ZF EcoTronic à 9 rapports, plus adaptée aux trajets urbains. Enfin, les nouvelles versions 6×2 disposent d’un nouvel essieu arrière directeur qui améliore le rayon de braquage de 9%.

D’autre part, Ford Trucks lance une version F-Max L, qui se caractérise par un empattement de 3750 mm au lieu de 3600 mm, ce qui permet d’installer des réservoirs de 1350 litres et d’atteindre, selon Ford Trucks, une autonomie de 5000 kilomètres. Si ces chiffres sont exacts, cela signifierait que le véhicule ne consomme que 27 litres aux 100 kilomètres. Ces chiffres (à vérifier) sont notamment obtenus grâce à un mode de programmation ‘Eco’ qui équipera tous les F-Max. Très classiquement, ce mode adapte la programmation des passages de rapports et le cruise control Max Cruise en fonction de la topographie de la route, utilise l’inertie du véhicule et limite même la puissance à 450 ch et la vitesse à 85 km/h quand le mode Eco+ est enclenché.

Sur le plan de la connectivité, l’app My Ford Trucks permettra de contrôler le fonctionnement et la localisation du véhicule à distance, tout comme un portail appelé ConnecTruckGlobal.com.

Enfin, Ford Trucks annonce une première série spéciale F-Max Blackline, produite à 250 exemplaires et richement équipée (couleur argentée spéciale, phares LED noirs, jantes et rétroviseurs noirs, intérieur plus soigné avec volant en cuir etc…)

 

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