Patrick Cholton : « Ce sera le salon Solutrans de tous les records ! »

Solutrans fait le plein d’exposants, est-ce seulement dû au fait que vous êtes le premier salon du poids lourd à s’organiser à nouveau ?
P. Cholton : Non, même si cela aide et si nous avons eu beaucoup de chance. Nous ne sommes plus des vendeurs de mères carrés. Si nous pouvons réunir un plateau exceptionnel avec dix constructeurs de poids lourds, si nous ouvrons un hall de plus, c’est parce que nous sommes tout à fait en ligne avec les objectifs CO2 de 2040 et que nous allons beaucoup plus loin qu’un salon traditionnel. Nous amenons aussi beaucoup de contenus exclusifs.

Par exemple ?
P. Cholton : Nous présenterons toutes les énergies alternatives ainsi qu’une grosse étude sur les besoins et les intentions d’achat des transporteurs en matière de décarbonation. C’est le moment : les transporteurs ont pu se reconstruire des liquidités et c’est le moment de les informer sur le TCO des différentes propulsions alternatives. C’est exactement ce que nous ferons à Solutrans. Nous ouvrons aussi un hall entièrement consacré aux nouveautés technologiques qui seront disponibles pour les transporteurs dans les cinq ans à venir.

Pourquoi doubler le salon physique d’un jumeau virtuel ?
P. Cholton : Le virtuel, ça n’existe pas. Je parle plutôt d’un miroir digital. Chaque exposant peut modeler son stand en ligne exactement comme son stand physique. Ce ‘miroir digital’ sera ouvert huit jours avant le salon physique pour la prise de rendez-vous et restera ouvert trois jours après la fermeture. Mais avec la forte progression des exposants étrangers, prévoyez tout de même deux jours pour visiter le salon physique !

Patrick Cholton est président de la FFC (Fédération Française de la Carrosserie) qui organise le salon Solutrans du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo