TRANSPORT Management 105 (mars 2020)


Let the trucks shine!

Comme à l’accoutumée, j’ai éprouvé l’envie de partager avec vous mes
impressions sur quelques sujets qui ont émaillé l’actualité de votre secteur
ces temps derniers. N’hésitez pas à nourrir en retour mes réflexions de vos
commentaires/critiques/remarques…

38 candidats, 8 vainqueurs, 1.500 personnes présentes. Voilà résumée en chiffres la 28ème édition des « Transport & Logistics Awards ». Ces chiffres ne traduisent pas l’enthousiasme, la passion, le bonheur qui inondaient les visages des vainqueurs, que vous pouvez découvrir dans l’aftermovie publié sur www.transportmedia.be et sur notre channel Youtube. Un coup de chapeau particulier pour un grand monsieur du transport, Jacky Mouligneau, auquel nous avons eu le plaisir de remettre un Lifetime Achievement Award bien mérité. Une carrière complète chez Scania et 19 ans dans des fonctions de haut vol chez Febiac ont fait de lui une figure incontournable du transport au cours des dernières décennies.

9 entreprises sur 10 (92 % exactement) sont en manque. En manque de main-d’œuvre évidemment. C’est ce qui ressort une nouvelle fois du baromètre publié par Manpower. A titre de comparaison, elles ne sont « que » 65 % à s’en plaindre dans l’horeca et 47 % dans l’industrie. Le Fonds Social du Transport et de la Logistique va bientôt lancer une campagne de communication visant à attirer de la main-d’œuvre d’autres secteurs. Espérons que cette action aura des résultats à la hauteur des (importants) moyens engagés…

Les nouveaux visages du poids lourd. Cela fait des décades que le monde du poids lourd est squatté par les sept mêmes noms (DAF Trucks, Iveco, MAN Truck & Bus, Mercedes-Benz, Renault Trucks, Scania, Volvo Trucks). Avec l’irruption inévitable de modes de propulsion alternatifs (électricité et hdyrogène en tête), le « Club des 7 » va devoir s’ouvrir à de nouvelles têtes. J’ai nommé les déjà connus Nikola, Tesla et Hyundai ou les plus improbables Thor Trucks et Hyzon. Faudra s’y habituer !

Let the trucks shine ! Le 20 juin 2020, le rêve de l’équipe de TRANSPORTMEDIA – réunir en un seul lieu tous les passionnés du camion autour d’un grand happening – deviendra réalité. C’est en effet au Brussels Kart Expo de Grand-Bigard que seront frappés les trois coups de Passion4Trucks. Vous en trouverez un avant-goût dans les pages qui suivent. Intéressé par cette grande fête des chauffeurs, des patrons-chauffeurs et des transporteurs ? Envoyez un mail à info@transportmedia.be !

A bientôt,

Christophe Duckers (christophe.duckers@transportmedia.be)
Managing Director.

Publications récentes

VAN Management 112 (septembre 2021)

Secoué ou remué ? Le cocktail parfait est le résultat d’ingrédients de haute qualité réunis au bon moment et dans les proportions idéales en un ensemble cohérent qui vous fait immédiatement sourire. Secoué ou remué, le cocktail parfait met tout le monde de bonne humeur. C’est loin d’être le cas du marché actuel des VUL. […]

TRANSPORT Management 112 (septembre 2021)

Passion4Trucks 2022 Un grand happening B2B2C orchestré par TRANSPORTMEDIA et MATEXPO Reporté pour cause de pandémie, la grande fête Passion4Trucks aura finalement lieu du 23 au 26 juin 2022 au Brussels Kart Expo. Une initiative unique en son genre portée par TRANSPORTMEDIA et par MATEXPO. Une grande fête du transport routier. Passion4Trucks 2022 sera d’abord […]

TRANSPORT & VAN Management spécial Construction (Août 2021)

Reconstruire autrement Avec le Covid-19 en 2020 et les inondations en juillet 2021, la Belgique a subi deux chocs majeurs en 18 mois. Une fois les causes analysées et l’hommage aux disparus rendu, ce genre de catastrophe a parfois des effets positifs à long terme car il nous oblige à réfléchir ‘out of the box’, […]

[advertisement plaats configureren in plugin zodat die hier kan opgeroepen worden]

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo