Nissan réactualise ses NV300 et NV400

Nissan a procédé à un sérieux facelift de ses modèles NV300 et NV400. Au programme : de nouveaux moteurs, des intérieurs revus et le recours accru à la technologie intelligente.

Côté moteurs, Nissan propose pour le NV300 de nouveaux moteurs au diesel développant des puissances de 107 et 125 kW (145 et 170 ch). Il complète la gamme comptant déjà des version de 88 et 70 kW (120 et 95 ch). Ces nouveaux moteurs répondent à la norme d’émission Euro 6d-TEMP. En outre, le NV300 propose une nouvelle transmission automatique optionnelle DCT (Dual Clutch Transmission) en combinaison avec ces nouveaux moteurs. Nissan affirme que la DCT permet une accélération plus souple et réduit fortement la consommation.

Pour le NV400, Nissan prévoit des moteurs 2,3 litres de 132, 110 et 99 kW (179, 150 et 135 ch), les deux plus puissants étant combinables avec une boîte automatique DCT.

Les deux modèles bénéficient d’un intérieur remodelé. Pour le NV300, citons le nouveau revêtement des sièges, les détails de finition chromés, un tableau de bord noir au lieu de gris et un équipement plus riche avec notamment la nouvelle génération du système audio DAB. Le NV400 présente un nouveau tableau de bord et un nouveau volant, une ergonomie améliorée, des possibilités de rangement accrues et de nouveaux équipements tels un système d’infodivertissement avec mirrorscreen.

En termes de technologie et de connectivité, les deux modèles permettent au conducteur de profiter d’Android Auto et d’Apple CarPlay pour une intégration smartphone sans fil. Le système d’infodivertissement avec écran tactile de 7’’ dispose d’une nouvelle interface. Le NV400 est également équipé de différents équipements de sécurité Nissan Intelligent Mobility, notamment le Front Park Assist, le Blind Sport Warning avec Side Wind, le Lane Departure Alert, le Rear Park Assist et le Hill Start Assist.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo