Des Scania au CNG chez Sligro

Sligro Food Group Belgium a traduit son plan d’entrepreneuriat socialement responsable par l’achat de deux porteurs Scania P280 au CNG qui doivent l’aider à réduire son empreinte écologique.

 

Sligro, un des principaux distributeurs de produits alimentaires actifs en Belgique, est actif dans notre pays depuis le rachat de Java en 2016 et ISPC en 2017. Le groupe néerlandais est actif à partir d’Anvers, Gand et Liège et approvisionne essentiellement l’Horeca avec Sligro-ISPC, tandis que Java Foodservice est présent dans les hôpitaux, les résidences services et les clients institutionnels, où elle livre des volumes souvent plus importants. Les deux branches fonctionnent suivant les principes de l’entrepreneuriat socialement responsable du groupe Sligro. 

 

Pour les activités de transport, qui mobilisent 90 véhicules, dont 60 poids lourds, cela vient de se traduire par l’achat de deux porteurs Scania P280 fonctionnant au CNG et équipés d’un groupe frigorifique électrique. Ces nouveaux véhicules seront notamment utilisés à Anvers et serviront à valider deux technologies nouvelles pour Sligro, comme l’explique le Directeur Logistique Bart Hallemeesch. « Nous venons de mettre les camions en service, mais le premier feedback des chauffeurs est particulièrement positif. La propulsion est plus silencieuse et génère moins de vibrations que les moteurs diesel, ce qui contribue au confort des chauffeurs et au calme dans les zones où ils livrent. C’est un atout supplémentaire, notamment dans les hôpitaux et les résidences services. »

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo