Volvo Group scelle son partenariat stratégique avec Isuzu

Dix mois après avoir signé un Memorandum of Understanding, Volvo Group et Isuzu Motors ont scellé un partenariat stratégique. Dans un premier temps, ses effets se feront surtout ressentir en Asie.

Le partenariat stratégique n’implique aucune forme de consolidation ou de prise de capital. Par contre, il se manifeste par la vente par Volvo Group de sa filiale asiatique UD Trucks à Isuzu Motors. Cette vente touche très indirectement le marché européen, puisqu’il était prévu, il y a plusieurs années déjà, que l’éventuel successeur des Volvo FL et Renault Trucks D soit développé pour le marché mondial par UD Trucks. Dans un premier temps, Isuzu et UD Trucks vont collaborer pour développer une nouvelle plate-forme de camion de moyen tonnage, exclusivement destiné aux marchés asiatiques. Cette plate-forme n’existait donc pas encore chez UD Trucks, et on n’est donc pas près de voir sur cette base un nouveau Volvo FL ou Renault Trucks D. A long terme, il n’est cependant pas exclu de voir Volvo Group s’appuyer sur l’expertise d’Isuzu dans le domaine des camions utilisés dans le transport urbain.

Les autres axes du pacte de collaboration portent sur des développements communs dans divers domaines technologiques comme la conduite autonome, la connectivité et les camions électriques de moyen tonnage. Les deux groupes collaboreront aussi dans le domaine des achats et de la logistique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo