Quinntra mise sur Scania

Quinntra, une jeune entreprise de transport de Hasselt, utilise une flotte 100 % Scania. De nombreux éléments expliquent le choix du directeur Philippe Loncin pour la marque suédoise.  

 

Philippe Loncin est Operations Manager dans une société qui fabrique des piscines, mais le ‘microbe du transport’ a toujours été en lui. En parallèle, il a donc créé Quintra, une entreprise de transport qui compte aujourd’hui quatre Scania, dont un mixer à béton R500 6×4, deux R410 LNG et un R500 6×2*4. « J’ai un passé professionnel dans le secteur du transport, et cela m’a toujours démangé », dit-il. « La société qui m’employait à l’époque possédait différents Scania, c’est une marque qui m’est donc familière. Ma satisfaction comme celles des chauffeurs a été immédiate : comme nous sommes actifs dans le secteur des piscines, nous devions disposer d’un véhicule très maniable avec un rayon de braquage court. Nous avons également privilégié une édition Fuel Fighter, qui donne d’excellents résultats. 

 

Et puisque Philippe Loncin veut une société dans laquelle les chauffeurs s’impliquent corps et âme, il ne lésine pas sur les options : « Pensez au volant réglable qui est unique sur le marché. En fait, mon deal avec les chauffeurs est assez simple : ils bénéficient de toutes les options qui contribuent vraiment à leur confort de conduite, à l’exclusion de toute fioriture. Des sièges chauffés en cuir sont indispensables, une latte chromée dessus pas (rires). Une entreprise qui veut croître doit investir à différents niveaux. Dans le matériel bien sûr mais tout autant dans les hommes. Attirer les bonnes personnes ET les conserver, c’est mon pari sur l’avenir. C’est précisément dans cette logique qu’il faut placer cette police. »

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo