[ADVERTORIAL] Gabriëls : la taxe kilométrique avec le service en plus

Rien de plus impersonnel qu’un automate quand il s’agit de commander un OBU pour payer sa taxe kilométrique ou pour en déposer un qui est en panne. Rien de tout cela chez Gabriëls, une société familiale qui sait encore ce que le mot ‘service client’ veut dire. Même pour la taxe kilométrique, et encore plus pour payer tous ses péages en Europe.

Le nom de Gabriëls est déjà bien connu pour ses stations-service en Flandre Orientale, mais depuis le rachat de Power en 2019, cette société familiale possède plus de 180 stations (dont 120 pour poids lourds) et commence à s’étendre dans toute la Belgique. Parallèlement aux services liés au carburant, Gabriëls a développé une offre de services complètes pour payer péages et taxes kilométriques : Gabriëls est en effet un partenaire stratégique de Satellic pour la Belgique, permet de payer aussi le Liefkenshoektunnel et vient de lancer son offre EETS, avec un OBU qui permet de payer dans sept pays (Belgique + Liefkenshoektunnel, France, Espagne, Portugal, Allemagne + tunnels, Autriche, Bulgarie et bientôt davantage).

Deux vrais points de services pour OBU

« Nous sommes bien plus qu’un réseau de stations-services », explique Joost Heynderickx, chargé des produits ‘péages et taxes kilométriques’ au sein du groupe Gabriëls. « Nous fournissons des solutions de mobilité complètes, de la carte carburant à l’OBU en passant par les cartes de recharge pour véhicules électriques. Chez nous, le client n’a qu’un seul intermédiaire pour tous ces produits, et nous proposons le paiement par domiciliation et une facture flotte par pays ou service. Nous offrons aussi au client le choix entre un OBU pour le territoire belge et un OBU pour parcourir toute l’Europe. Nous pouvons ainsi facilement et gratuitement échanger un type d’appareil pour l’autre si le client en a besoin. »

Chez Gabriëls, la notion de service n’est pas un vain mot : à son siège social de Hofstade (près d’Alost) et à Wevelgem (Power), les clients peuvent compter sur un service personnalisé, bien éloigné de celui qu’on (ne) reçoit (pas) dans un call-center : « Les clients peuvent venir chercher leur OBU ou rapporter un appareil défectueux tout en recevant les conseils de spécialistes… et en repartant immédiatement avec un appareil neuf. Personne n’offre ce niveau de service en Belgique pour un OBU permettant de voyager dans toute l’Europe et qui vous est livré gratuitement le lendemain ! », explique encore Joost Heynderickx.

Pour l’OBU EETS, Gabriëls ne demande aucune garantie et ne perçoit aucune commission sur les kilomètres réalisés en Belgique et dans le Liefkenshoektunnel. Pour les kilomètres parcourus à l’étranger, c’est la simplicité qui prime : pas de commissions qui changent d’un pays à l’autre, mais bien des conditions attractives à la mesure de chaque client !

Tous les services Gabriëls

  • 180 stations-services en Belgique, dont 120 pour poids lourds, 20 offrant du CNG et certaines avec shop et carwash
  • Une carte carburant donnant accès à 500 stations avec une tarification concurrentielle et très transparente
  • Une carte de recharge pour véhicules électriques
  • Un OBU pour payer taxe kilométrique et péages en Belgique et un OBU EETS pour toute l’Europe
  • Livraison de carburant, de lubrifiants et d’AdBlue en vrac

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