[ADVERTORIAL] Renault vise également une position de leader en 2021

Renault s’en sort particulièrement bien sur le plan des utilitaires légers avec, ces dernières années, une position sur le podium du marché belge. Cette position, il entend la conforter en 2021 avec de nouveaux produits qui tiennent parfaitement compte de la demande du marché et des conditions commerciales solides, et ceci malgré le report d’un an du salon des utilitaires de Bruxelles.

Une bonne analyse du marché, des décisions prospectives dans le développement de la gamme d’utilitaires légers et un réseau PRO+ extrêmement professionnel, voilà, selon Ingrid Lockley, la grande force de Renault. Le Renault Master ZE constitue un bel exemple, selon la manager LCV de la marque. « Une camionnette 100 % électrique de cette taille est réalisée sur mesure pour les entreprises actives en ville et qui veulent continuer à opérer malgré des limites d’émission toujours plus strictes. »

Pour faire du Master ZE le choix idéal pour un nombre encore plus élevé d’entreprises, il a déjà fait l’objet d’une série de mises à jour. « A l’automne dernier, nous avons relevé sa masse maximale autorisée à 3,5 t, ce qui génère 370 kg de charge utile supplémentaires. En outre, il existe désormais une version châssis-cabine qui augmente les possibilités de carrossage et de transformation dans une 2e phase. »

Nouveaux Kangoo et Trafic

2021 sera une année importante pour Renault, avec une toute nouvelle génération du Kangoo, son utilitaire le plus compact. Cela va même devenir une vraie famille Kangoo ! « L’expérience nous a appris que la clientèle Kangoo est constituée d’une base très large et diverse. Nous avons donc veillé à ce que l’offre liée à la nouvelle génération soit plus étendue que jamais. Le Kangoo pour le transport de personnes et la camionnette Kangoo Van se distinguent d’abord par leur élégant design, mais aussi par un équipement doté des toutes dernières technologies. La camionnette Express Van répond, quant à elle, aux exigences de jeunes entrepreneurs et d’acheteurs d’utilitaires plus pragmatiques. »

Cette extension de la gamme offre aussi des possibilités de choix plus variées. « Nous pouvons offrir davantage de confort et de technologies liées à la sécurité à ceux qui en veulent un peu plus ainsi qu’un concept de portière original avec l’ouverture de porte la plus large de sa catégorie (1.426 mm) », précise I. Lockley. « Par ailleurs, nous proposons à nouveau un moteur à essence en plus du diesel, car nous constatons une demande pour ce produit dans ce monde fluctuant de la mobilité. La commercialisation du Kangoo ZE actuel se poursuivra encore un peu, mais une variante électrique est naturellement au planning de la nouvelle famille. »

Prévu également dans la planification des produits de Renault pour 2021 : le nouveau Trafic. I. Lockley : « Les Nouveaux Trafic Passenger et SpaceClass sortiront déjà des usines au printemps 2021, mais naturellement des versions utilitaires de notre modèle de taille moyenne suivront en automne. A l’instar des versions voitures, elles bénéficieront d’un nouveau look, de plus de technologies favorables au confort et à la sécurité et d’un intérieur encore plus pratique et de qualité.

Pas de salon physique, mais de belles Conditions Salon

Bien qu’un salon physique de l’utilitaire ne soit pas prévu avant 2022, la période du salon reste cruciale pour Renault. « Le salon est particulièrement important pour le marché belge. Chez Renault, nous avons dès lors décidé de jouer le jeu à fond, avec des solutions numériques pour montrer à nos clients l’étendue des possibilités de nos véhicules utilitaires, et des Conditions Salon irrésistibles ! Celles-ci sont d’ailleurs valables depuis le 1er décembre avec, comme condition-phare, une garantie de 5 ans pour nos utilitaires en leasing financier », conclut Ingrid Lockley.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo