Le groupe bpost présente sa stratégie d’avenir

Le groupe bpost présente CONNECT 2026, la vision stratégique « qui accélérera la transformation de l’entreprise postale en un groupe omni-commerce proche de la société ». bpost s’attachera entre autres à améliorer le service du dernier kilomètre, à développer de nouvelles activités et à stimuler l’innovation.

Le déclin du volume du courrier et l’émergence du commerce électronique avec une forte augmentation des activités de colis et de logistique ont été exacerbés par la crise du coronavirus. C’est une nouvelle réalité qui incite bpost à accélérer sa trajectoire de transformation pluriannuelle pour assurer sa rentabilité à long terme. L’opérateur investira davnatage dans des activités en croissance telles que la livraison de colis, afin de compenser la baisse du courrier traditionnel. bpost veut ainsi être un partenaire fiable pour les entreprises et les aider à développer leurs activités d’omni-commerce, faisant de la Belgique un marché fort dans ce domaine.

Innovant et durable

Bpost veut également être considérée comme une entreprise innovante et conviviale, avec des solutions qu’elle développera et testera dans un centre d’innovation. L’entreprise veut également devenir une référence en matière de durabilité, avec une logistique sans émissions dans les centres-villes de plusieurs villes belges et 50 % de camionnettes électroniques d’ici 2030. L’empreinte carbone totale au niveau du groupe devrait être réduite de 20 % d’ici 2030 par rapport à 2017. La certification externe devrait rendre ces ambitions tangibles pour les clients et les investisseurs. Enfin, des objectifs sociaux, tant au niveau de l’entreprise que de la société, sont également inscrits dans le plan de transformation.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo