L’UBT-FGTB va défendre les chauffeurs indépendants

Le syndicat socialiste UBT-FGTB lance une action à destination des coursiers à vélo, des livreurs de colis et des chauffeurs de taxi, soit tous ces métiers où fleurissent les travailleurs indépendants. Limitation de la flexibilité à outrance, amélioration des conditions de travail et des rémunérations constituent les premières priorités.

Les nouvelles formes de distribution ‘last mile’ et l’explosion du commerce électronique en 2020 ont multiplié ces ‘petits boulots’, soit en sous-traitance, soit via une plate-forme dite ‘collaborative’. “Quel que soit leur statut, ils travaillent très souvent pour le compte de grandes multinationales et d’entreprises de transport de colis. Et tous doivent affronter individuellement ces géants et les nombreuses situations intolérables que nous détectons chez ces plateformes”, explique Tom Peeters, adjoint au secrétaire fédéral UBT-FGTB – secteur Transport routier et Logistique.

Les chauffeurs autonomes qui s’affilieront au syndicat pourront faire appel à un service ‘impôts’, bénéficier d’une assistance juridique et recevoir des informations intéressant leur secteur.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo