VIL lance son Logistics Sustainability Index

VIL a officiellement lancé son Logistics Sustainability Index, un outil qui donne aux entreprises un aperçu de la durabilité de leurs opérations logistiques et des domaines à améliorer. Ninatrans, Odyssey Logistics, HAVI et Snel Logistics Solutions sont les premières entreprises à connaître leur score.

Le Logistics Sustainability Index a été conçu et développé par VIL avec le soutien de la VUB. L’outil se concentre sur l’amélioration de la durabilité des processus logistiques d’une entreprise, indépendamment du retour sur investissement, et veut être plus qu’un simple calculateur de CO2. Les entreprises sont évaluées dans les domaines de la politique, de la logistique, de l’emballage et du transport. En fonction de leur score, qui n’est pas rendu public, les entreprises se voient attribuer un classement par catégorie : stragglers, rookies, adopters, frontrunners of masters. Grâce à un outil de simulation intégré, les entreprises peuvent également vérifier l’effet des investissements ou des ajustements sur leur score. Ninatrans, par exemple, est un Master dans le domaine de la politique et vise à devenir Frontrunner l’année prochaine dans le domaine des transports.

Désormais, les entreprises peuvent remplir chaque année l’outil en ligne du Logistics Sustainability Index pour connaître leur score.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo