Continental réunit ses services sous la marque Conti360° Solutions

Conti360° Solutions est la nouvelle marque sous laquelle tous les services de Continental sont regroupés. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme stratégique Vision 2030 présenté par Continental en décembre 2020. La numérisation y joue un rôle de plus en plus important, avec, entre autres, un fort accent sur l’entretien prédictif.

Continental propose déjà à de nombreuses flottes des contrats au kilomètre et une large gamme de services tournant autour du pneu, mais la marque allemande veut passer du statut de fabricant de pneumatiques à celui de fournisseur de solutions intégrées. Les contrats Conti360 ° Solutions comprennent plusieurs services :

  • la surveillance digitale des pneus ContiConnect, basée sur des pneus intelligents qui utilisent des capteurs et des logiciels pour surveiller en permanence leur état.
  • ContiPressureCheck
  • ContiLifeCycle – y compris les produits de rechapage ContiRe et ContiTread et la gestion des boyaux.

« Continental a déjà mis en avant la valeur ajoutée qui est générée par la connectivité entre les pneus, les capteurs, les données de télémétrie, les algorithmes et le cloud. Nous allons maintenant pouvoir offrir des solutions intelligentes et digitales qui garantiront que l’entretien et le remplacement des pneus soient effectués exactement au moment voulu », explique Ralf Benack, responsable Fleet Business EMEA. « Cela permet aux clients d’augmenter considérablement le niveau de sécurité et la productivité de leurs flottes tout en réduisant les coûts. En nous concentrant davantage sur le concept ContiLifeCycle, nous voulons également mettre l’accent sur une plus grande durabilité dans l’opération des flottes. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo