Mercedes GenH2 Truck

Mercedes commence les essais sur voie publique avec son camion à hydrogène

Daimler Truck, anciennement connu sous le nom de Mercedes-Benz Trucks, teste son camion à hydrogène GenH2 Truck, sur ses pistes d’essai depuis avril 2021. La marque vient de recevoir l’autorisation du gouvernement allemand de commencer les tests sur voie publique. Le GenH2 sera confronté à la concurrence dans le processus.

Le prototype du Mercedes-Benz Trucks GenH2 a été présenté au salon IAA de Hanovre en septembre 2020, sous des dehors très futuristes. Le modèle d’essai actuel ressemble beaucoup plus à un Actros ordinaire, mais les autocollants indiquent clairement qu’il s’agit d’un prototype utilisant un moteur à hydrogène.

1 000 km d’autonomie

Après six mois de tests sur les pistes d’essai privées de Daimler Truck, le Mercedes GenH2 a finalement reçu l’approbation du gouvernement allemand pour circuler sur les routes publiques. Dans un premier temps, il roulera sur la B462 près de Rastatt, où il sera confronté aux Mercedes eActros électriques à batterie et aux camions à hydrogène de la concurrence. L’objectif est de fournir au GenH2 une autonomie d’au moins 1 000 km avec un seul plein. Ce modèle devrait être commercialisé en 2027 pour le transport lourd sur longue distance.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo