H.Essers va construire un terminal à conteneurs à Bergen op Zoom

Il y a exactement un an, H.Essers annonçait l’acquisition des activités de logistique et de transport du groupe néerlandais Meeus à Bergen op Zoom. Le logisticien limbourgeois vient de se mettre d’accord avec la municipalité de Bergen op Zoom pour l’achat d’un terrain situé le long du canal Rhin-Escaut où il prévoit de construire un nouveau terminal à conteneurs.

Le nouveau Markiezaat Container Terminal remplacera le terminal existant. « L’emplacement actuel n’était pas optimal, en premier lieu à cause des nuisances sonores pour les riverains. En outre,  le fait qu’il est situé à l’intérieur de la digue ne le rendiat accessible qu’aux petits bateaux. Le nouveau terminal sera construit à l’extérieur de l’écluse et aura une plus grande capacité. Les travaux de  construction devraient commencer au début de 2023 pour que le site puisse entrer en service en 2024 », déclare Gert Bervoets, CEO de H.Essers. Le nouveau terminal aura un mur de quai de 325 m de long et une capacité de 250 000 TEU par an. H.Essers mise en particulier sur un rôle d’arrière-port pour les ports maritimes d’Anvers et de Rotterdam. En outre, H. Essers prévoit de ocnstruire 220.000 m² d’entrepôts sur le site.

« La construction de ce nouveau terminal est conforme à notre stratégie de croissance et au positionnement que nous voulons obtenir aux Pays-Bas. Nous voulons offrir à nos clients des solutions globales, allant du stockage et du transport multimodal aux services à valeur ajoutée. C’est pourquoi nous investissons en permanence dans des systèmes visant à rendre notre approche plus efficace, plus sûre et plus durable. Et cette stratégie porte ses fruits, car la demande de nos solutions logistiques ne cesse d’augmenter. Nous avons donc également besoin d’un espace suffisant pour continuer à répondre à cette demande », explique Bervoets.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo