Depuis quelques temps, Van Moer Logistics laisse ses propres chauffeurs décider partiellement de la marque de camion qu’ils souhaitent conduire. Après avoir acheté 40 tracteurs Scania au printemps de l’année dernière, Van Moer Logistics vient de commander un nouveau lot de soixante tracteurs 460 R pour remplacer des camions arrivés en fin de carrière.
Van Moer Logistics dispose désormais de quelque 500 camions en propre. L’entreprise de Zwijndrecht s’engage aussi pleinement en faveur de la durabilité. En plus d’un recours au transport intermodal, le gaz naturel est utilisé dans un véhiucole sur dix, par exemple. Pour Jo Van Moer, CEO de Van Moer Logistics, le choix des camions détermine en partie la durabilité de l’ensemble de ses opérations : « Scania continue d’optimiser ses camions en permanence, dans un souci de durabilité et de confort de conduite. La décision de commander 60 nouveaux tracteurs 460 R équipés du moteur Super de 13 litres est donc une étape logique. Ces modèles se sont révélés les camions diesel les plus durables et les plus rentables. En outre, Scania offre également un excellent service, ce qui justifie l’étroite collaboration qui dure entre nous depuis de nombreuses années. »
Felien Van Oost, responsable marketing et communication chez Van Moer,y ajoute une autre raison : « Nous misons de plus en plus sur Scania, car c’est la marque que demandent nos propres chauffeurs. En tenant également compte de leurs préférences, nous garantissons non seulement la durabilité, mais aussi la satisfaction des employés. »