Swissport reprend les activités de Belgium Airport Services à Liège

Swissport, fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports, reprend le prestataire belge de services de fret Belgium Airport Services (BAS). De cette manière, Swissport augmente de 40 % sa capacité de stockage et de manutention en Belgique. BAS est principalement actif à Liege Airport. 

Ensemble, les deux sociétés exploitent des centres de fret d’une capacité combinée de 76 000 m² en Belgique, dont environ la moitié à l’aéroport de Liège. Swissport exploite également une installation moderne de fret aérien de 38 000 m² à l’aéroport de Bruxelles, comprenant un centre pharmaceutique spécialisé.

Grâce à BAS, Swissport aura accès à des compagnies aériennes et à des prestataires de services logistiques tels que El Al, Turkish Airlines, Hongyuan Group et bien d’autres. Dans un premier temps, BAS sera géré en tant que société indépendante afin de garantir la cohérence du service offert à ses clients. L’équipe de direction opérationnelle de BAS restera responsable de la gestion de l’entreprise BAS, et les conditions d’emploi et de travail seront également maintenues. Ce n’est qu’à un stade ultérieur que les services seront intégrés et consolidés sous la marque Swissport. Avec l’augmentation des volumes de fret, la demande d’espace de stockage augmente, ce qui fait de BAS, avec ses vastes installations côté piste et ses deux entrepôts de seconde ligne supplémentaires, une acquisition intéressante.

Swissport a enregistré des volumes records au cours de l’année écoulée : 5,1 millions de tonnes de marchandises distribuées à travers 100 centres de fret aérien, soit une augmentation de 10 % des volumes par rapport aux chiffres de 2019 pré-covid.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo