Intervest achète les activités de Lingang à Zeebrugge pour 78 millions d’euros

Intervest Offices & Warehouses acquiert 100% des actions de Lingang Overseas Zeebrugge Modern Industrial Park Development Company sa et gagne ainsi 15 hectares de terrain dans la Maritime Logistic Zone (MLZ) de Zeebrugge. Sur ce site, un site logistique de 73 000 mètres carrés sera aménagé, comprenant un espace de stockage, un parc à conteneurs, un bâtiment de bureaux central et une grande aire de stationnement pour semi-remorques et voitures.

Le prix d’acquisition s’élève à environ € 78 millions, déclare Intervest dans un communiqué de presse. Le site durable, composé d’espaces logistiques et de bureaux, sera conforme aux normes BREEAM « Excellent ». Intervest et sa propre équipe se chargent du processus de développement ultérieur. La livraison de l’ensemble du site est prévue pour septembre 2022. Pour la commercialisation du site, une nouvelle coopération avec les vendeurs est prévue. Lingang restera donc actif dans la zone. Trois des dix unités ont déjà été pré-louées et des discussions sont en cours avec diverses parties pour les unités restantes, indique Intervest.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique #connect2022 visant à créer une valeur durable orientée vers le client avec notre propre équipe. Grâce à notre expérience dans des sites avec un accès multimodal comme à Genk Green Logistics, nous sommes une partie qui peut s’attaquer à de tels projets avec un certain niveau d’expertise », dit Gunther Gielen, ceo Intervest Offices & Warehouses.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo