La SNCB et Bpost renforcent leur coopération pour les cinq prochaines années. Au cours des six prochains mois, pas moins de 70 guichets automatiques supplémentaires seront installés dans 70 gares, en plus des 33 existants. Les distributeurs automatiques de colis s’avèrent être les points de retrait les plus populaires de Bpost.
Les stations concernées ont été choisies en tenant compte de plusieurs paramètres, tels que le nombre de visiteurs, la densité du réseau Bpost à proximité des stations et les besoins des clients. La présence de Bpost s’inscrit pleinement dans la mission de l’entreprise postale qui consiste à faire en sorte que le client final choisisse un point de collecte pour la livraison de son colis. De cette manière, les émissions de CO2 dues à la livraison sont réduites de 90 %.
Bpost a commencé à installer les premiers distributeurs automatiques de colis accessibles au public en Belgique en 2011. Aujourd’hui, il y a plus de 600 distributeurs automatiques dans toute la Belgique, dans le cadre d’un réseau dense de points de collecte, qui compte 2 600 points (combinés avec les bureaux de poste, les points de vente et les points colis).