Scania ‘électrifie’ aussi son réseau

Scania prépare son réseau de concessionnaires à l’entretien des camions et bus électrifiés. La marque organise également des formations pour les carrossiers.

Scania travaille dans ce domaine avec trois niveaux de certification : EV-Basic (ces ateliers sont uniquement autorisés à travailler sur les systèmes mécaniques et 24 V), EV-Specialist (ces ateliers peuvent aussi travailler sur le système haute tension lorsqu’il est hors tension) et EV-Battery (ces ateliers peuvent aussi travailler sur le système haute tension lorsqu’il est sous tension).

En Belgique, Scania compte déjà trois ateliers certifiés EV-Specialist : Neder-Over-Heembeek, Wijnegem et Drongen. En outre, l’atelier de Torhout est certifié EV-Basic. « D’ici la fin de l’année, ce sera le cas pour tous les ateliers du Benelux », déclare Nico Van hauwermeiren, Director Services Benelux. L’objectif est également de faire certifier sept autres ateliers EV-Specialist d’ici début 2023. À partir du début 2023, Scania commencera aussi à faire obtenir à certains de ses ateliers le plus haut niveau de certification.

Les carrossiers doivent également être capables de travailler en toute sécurité sur un véhicule électrique ou hybride Scania. « Aux Pays-Bas et en Belgique, nous avons déjà accueilli 45 d’entre eux pour une formation à l’électrification », a déclaré Nico Van hauwermeiren.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo