Trois stations Shell délivrent du diesel renouvelable

Après l’avoir fourni aux transporteurs disposant de leurs propres cuves, Shell vend désormais du Shell Renewable Diesel (un carburant d’origine renouvelable comparable au HVO) dans trois stations à Herstal, à Maasmechelen et à Gand. D’autres stations devraient suivre.

Le Shell Renewable Diesel est produit à partir de composants 100 % renouvelables tels que des huiles végétales, des graisses animales et des déchets. Il n’est pas mélangé à du biodiesel ni à du diesel fossile et permet à une flotte de réduire des émissions de CO2e jusqu’à 90 % par rapport au diesel B7. Valérie Matias, Sales Manager Commercial Road Transport chez Belgian Shell SA, se réjouit de voir de plus en plus de pays suivre l’exemple de la Belgique en ajoutant le nouveau diesel à leur gamme : le Shell Renewable Diesel est actuellement disponible dans plus de 90 stations Shell Truck en Europe, notamment en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et bientôt en Allemagne.

Elle rappelle aussi les autres avantages que le Shell Renewable Diesel tire de son indice de cétane élevé : combustion plus propre, démarrage à froid facilité et moins de bruits de moteur (+3 dB(A)). Le tout étant compatible avec tous les poids lourds Euro 6 conformes à la norme EN15940 sans que l’on doive adapter les moteurs.

 

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo