Prologis évalue son impact économique : « 3% des marchandises passent par nos installations »

Les statistiques économiques se présentent sous toutes les formes en cette période de fin d’année. L’investisseur immobilier Prologis a trouvé une façon originale de présenter son impact économique. Selon une étude signé Oxford Economics, des marchandises représentant environ 3 % du produit intérieur brut (PIB) mondial ont été traitées sur les sites logistiques de Prologis l’année dernière. 

Selon le rapport « The Future Flow of Goods », 2,8 % du produit intérieur brut (PIB) mondial passe par une propriété de Prologis. Cela signifie que près de 3 % de tous les biens produits et vendus dans le monde sont passés par un local logistique de Prologis en 2022.

Quant à la Belgique, le rapport est le suivant : 2,5 % du PIB de la Belgique est constitué de marchandises ayant transité par un entrepôt de Prologis en 2022. Ces biens ont une valeur de 15 milliards de dollars. L’emploi direct impliqué dans les activités des entrepôts de Prologis en Belgique en 2022 est de 6 585, soit une augmentation de 112% par rapport à 2020. À l’échelle européenne, les chiffres sont encore plus prononcés : 3,1 % du PIB des 12 pays européens où Prologis est présent est constitué de marchandises ayant séjourné dans un entrepôt Prologis en 2022. Ces biens ont une valeur de 541 milliards de dollars. Au niveau mondial, pas moins de 1,1 million de personnes travaillent sous un « toit Prologis », soit une hausse de 25 % par rapport à 2020, selon l’étude d’Oxford Economics.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo