Un Volvo FH résiste au ‘fail’ de l’année

En cette période de basses eaux sur le plan de l’actualité, rien de tel qu’une petite info amusante. Et on ne sait pas si, dans ce cas, il faut virer le chauffeur ou féliciter le constructeur du camion, de la semi-remorque ou de la sellette d’attelage…

La scène se passe en Israël, et plus précisément au Hadarom Container Terminal. Ce terminal fait partie du port d’Ashdod et a la particularité d’être largement automatisé. Sur 63 hectares, ce sont des grues-portiques automatisées qui opèrent, et apparamment sans ‘spotters’. C’est donc au chauffeur du camion, après s’être garé au bon endroit, de sortir de sa cabine et de pousser sur un bouton qui déclenche le levage du conteneur par la grue-portique. Apparemment, dans ce cas précis, il avait oublié de désengager ses twistlocks… Les 40 tonnes de l’ensemble routier se sont donc retrouvés à plusieurs dizaines de mètres de haut, le tout tenant par quatre twistlocks et une sellette d’attelage. Le plus étonnant est que personne n’a pensé à pousser sur le bouton d’urgence… à moins qu’il ne s’agisse du tournage d’un nouveau film publicitaire ?

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