Multi Logistics Group reprend Transferium

Multi Logistics Group, une division de Hasco Invest, a acquis la société gantoise Transferium. Cela augmente sa capacité de transbordement de 50 %.

Multi Logistics group est coactionnaire d’un large éventail d’entreprises logistiques, dont Lenaers Express (Genk), RCT Stevedoring (Willebroek) et Ship H. Terminal Meerhout. Transferium, fondée en 2002 par Nicola Samyn, a quant à elle trois domaines d’expertise : l’arrimage, la biomasse et le transbordement de marchandises générales. La société dispose aujourd’hui de 15 grues de transbordement dans le port de Gand, ce qui porte à 50 le nombre de grues de ce type utilisées par Multi Logistics Group. La reprise dote également MLG de 1100 mètres de quai supplémentaires. « Cette force commune ne se traduit pas seulement par des chiffres », déclare Johannes Lagasse, CEO de Multi Logistics Group. « Le client est aussi servi beaucoup plus rapidement et mieux. En passant de concurrents à partenaires structurels, nous obtenons automatiquement une augmentation d’échelle. Et nous ajoutons la biomasse et le recyclage à notre offre. »

« Transferium développe une nouvelle concession supplémentaire de trois hectares dans le port de Gand où nous regrouperons nos processus de recyclage de différents types de déchets pour extraire tous les flux recyclables », explique Nicola Samyn. MLG développe également le transport par voie d’eau afin de réduire ses émissions de CO2 et de particules. MLG veut maintenant continuer à se développer en Flandre, mais explore également de nouvelles opportunités en Wallonie. L’une de ses filiales est PLH (Parc Logistique Hautrage), un nouveau site logistique trimodal au cœur du Hainaut.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo