Renault Trucks revalorise le poste de conduite de sa gamme haute

Après avoir déjà amélioré le confort du poste de conduite, Renault Trucks va encore faire évoluer l’intérieur de la cabine des modèles , T High, C & K avec de nouveaux outils digitaux et des dispositifs de sécurité encore plus performants.

La cabine du T avait déjà bénéficié d’une belle remise à niveau avec l’adoption de la nouvelle colonne de direction qui se règle sur trois axes. Pour l’année 2024, le T et ses frères bénéficiera d’un nouveau tableau de bord qui accueille un nouvel écran principal numérique de 12 pouces ajustable et un écran secondaire multifonctions tactile de 9 pouces. Ce dernier bénéficie d’une interface Android Automobile autorisant un accès rapide aux applications. Le chauffeur peut activer les fonctions des deux écrans avec des commandes au volant, notamment la gestion des appels et de la musique. Les véhicules peuvent par ailleurs être dotés d’un chargeur de téléphone à induction.

Les camions de la gamme haute de Renault Trucks vont aussi bénéficier d’aides à la conduite plus efficaces. Citons notamment le nouveau dispositif de freinage d’urgence, de nouvelles caméras (jusqu’à 5) en option pour surveiller l’environnement du véhicule, son chargement ou la sellette lors des opérations d’accostage, un nouveau système (obligatoire) de surveillance de la pression des pneus et un nouveau système d’alerte en cas d’excès de vitesse.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo