Volvo Trucks livre un FH électrique de 74 tonnes

La société Mattson Åkeri à Göteborg a pris livraison d’un Volvo FH électrique capable de supporter un poids total de 74 tonnes.

Le véhicule est testé depuis quelques semaines dans le trafic de conteneurs dans la zone portuaire d’Arendal à Göteborg. Ce test fait partie d’un projet appelé HCT (transport haute capacité). Le tracteur tracte deux (semi-)remoques pour une longueur de 32 mètres. Le véhicule est un FH Electric 6×4 chargé avec de l’électricité verte via deux bornes rapides de 180 kW. Lena Larsson, responsable du projet HCT au sein de Volvo : « Nous voulons montrer que les solutions entièrement électriques fonctionnent également dans des applications avec des poids totaux élevés et un taux d’utilisation élevé. En collaboration avec Mattson Åkeri, l’Administration suédoise des transports et plusieurs autres partenaires, nous étudions actuellement comment optimiser le fonctionnement du camion électrique, y compris la manière la plus efficace de le recharger ».

Volvo Trucks propose aujourd’hui six modèles électriques et s’est fixé pour objectif que la moitié de tous les poids lourds vendus soient électriques d’ici 2030.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo