Schmitz Cargobull lance sa nouvelle benne basculante S.KI à Matexpo

Schmitz Cargobull profitera de Matexpo pour présenter une nouvelle version de sa semi-remorque à benne basculante en acier S.KI. Le véhicule est équipé d’un châssis de nouvelle génération et d’une nouvelle génération de bennes, ce qui permet d’économiser jusqu’à 280 kg.

La révision structurelle du système de châssis modulaire a permis de réduire le poids de 53 à 110 kg, selon la longueur et le type de châssis. La nouvelle génération de benne permet de gagner encore jusqu’à 180 kg de charge utile pour un volume utile de 24 m³. « La conception du fond large et plat garantit un centre de gravité bas et, par conséquent, une maniabilité optimale et une usure régulière. La nouvelle conception de la partie supérieure des flancs, avec une section transversale optimisée pour une plus grande rigidité verticale et horizontale, améliore encore la stabilité de notre benne ronde. La déformation latérale des flancs peut être considérablement réduite, ce qui permet un meilleur comportement en marche et améliore la fiabilité des couvertures coulissantes », explique le fabricant. Quatre longueurs différentes sont disponibles (longueur du système 7,2, 8,2, 9,6, 10,5), chacune pouvant être sélectionnée en tant que version standard, légère ou lourde.

Schmitz Cargobull propose également en option un nouveau système de pesage embarqué, qui dispense le chauffeur de se rendre sur un pont-bascule stationnaire. Ce système étalonnable utilise le système de suspension pneumatique installé en usine, avec des commandes électroniques et des vérins hydrauliques pour déterminer la charge utile du véhicule. Les données peuvent être récupérées par le chauffeur immédiatement après le pesage et elles sont également stockées sur le portail TrailerConnect®.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo