Dilissen lance de nouveaux services à valeur ajoutée

La société Transport Dilissen de Pelt a acquis de nouveaux matériels tractés qui témoignent d’une stratégie de diversification de ses activités. Deux niches en particulier sont visées : le transport avec chariot embarqué et le transport de matérieux de construction avec grue.

Comme nous l’explique Carlo Dilissen, six nouvelles semi-remorques sont venues rejoindre le parc roulant de la société : « Il s’agit de six semi-remorques Schmitz Cargobull spécialement conçues pour le transport avec chariot élévateur, ce qui explique la répartition inhabituelle des essieux. Il y a d’une part la question du poids du chariot, qui ne doit pas créer de surcharge à l’essieu, mais cette formule est égaleent bien meilleure pour la sécurité et pour le confort de conduite. Nous allons utiliser ces six semi-remorques pour des clients locaux qui étaient de plus en plus nombreux à nous demander ce type de service. Nous avons engagé pour ce faire quelques chauffeurs ayant déjà l’expérience des chariots élévateurs embarqués, mais nous avons aussi pu former des chauffeurs déjà actifs dans l’entreprise, grâce au coach de formation qui est actif chez nous depuis août 2022. »

L’autre nouveauté dans le parc de Dilissen est l’arrivée de deux ensembles Wingliner. Ce concept assez répandu dans le transport de boissons en Allemagne ets encore assez peu fréquent en Belgique : il s’agit d’un fourgon fermé dont le toit et la paroi latérale s’ouvrent complètement en se repliant. « Nous avons opté pour des ensembles porteur-remorque équipés d’une grue de 26 tonnes et qui serviront au transport sur chantier de portes et de fenêtres », explique Carlo Dilissen. De quoi accentuer encore un peu plus l’évolution de la société limburgeoise vers des transports à plus forte valeur ajoutée…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo